Paris, deuxième et dernière partie

Suite et fin de mes aventures parisiennes

En première partie, cap sur la GOURMANDISE!!!!!!!

Nous avons pris un petit coca avec vue panoramique. Même si le temps n’était pas avec nous, la vue était juste magnifique. La prochaine fois, j’y retourne avec le beau temps pour être encore plus éblouie : Déli-cieux, au Printemps de la Maison, Bd Haussmann

Ensuite direction une pâtisserie/boutique de petits objets tout mimi. La déco est superbe et on repart forcement avec quelque chose. J’ai craqué là-bas. Les gâteaux sont à tomber à la reverse et portent très bien leur nom : Bogato, 7 rue Liancourt, Paris 14e

 

Partons dans un univers totalement différent avec le cimetière du Père Lachaise

 

C’était ma première fois dans cet endroit et surement pas la dernière. J’ai juste adoré. Tout d’abord, l’atmosphère qui se dégage de ce lieu un peu féérique (vous me prenez pour une folle? Je peux comprendre quoique non je trouve vraiment que cet endroit est féérique, j’ai l’impression qu’Alice (aux pays des merveilles) va sortir de derrière une tombe), et puis la sensation que le temps est beaucoup plus lent ici, la vie y est réduite et du coup tout change beaucoup moins vite. Les marbres se parent de mousse, se polissent et jouent tout simplement avec la nature. Je trouve que ça a un côté réconfortant, le fait que certaines choses restent en place, que 200 plus tard, il reste une trace. Le lieu est très paisible, malgré les touristes qui l’animent et réveillent surement tout ce petit monde souterrain.

 

Du coup j’en ai profité pour dire bonjour à quelques personnes :

Tout d’abord, Ingres, mon cher Ingres, moui c’était obligé, c’était limite si j’allais pas verser ma larme d’être devant lui (enfin façon de parler hein!!!), j’ai enjambé ces voisins pour être au plus près de lui.

Puis, direction Chopin, Delacroix, Molière et De La Fontaine, passage obligé.

J’ai admiré la dernière oeuvre d’Oscar Wilde, sa tombe est juste incroyable, je me suis retrouvée scotchée à lire les petits mots, regarder ou plutôt constater la perte du sexe de la pauvre sculpture!!!

Enfin, je voulais voir Jim, Morrison bien sur!!!! Faute de pouvoir m’en approcher, moui un troupeau de jeunes se recueillaient, bouteille à la main, j’ai quand même pu voir l’empreinte de centaines de fans sur un arbre à proximité du mythe!!!

Fin de mes aventures parisiennes. Je suis triste. J’aime Paris, son effervescence, tous ces petits coins que j’affectionne, les souvenirs qui me reviennent dans cette ville.

Paris, je reviendrais… To be continued…

Peut être quelques photos de mon dernier jour à venir selon mon inspiration!

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Yannick

     /  21/03/2011

    ça fonctionne?

    Répondre

Laisser un commentaire

