Made in…

MONGOOOOO!!!

Alors oui, aujourd’hui recette, la première ENFIN (il était temps pour une passionnée de cuisine et futur pâtissière!!). Alors pas de pâtisserie pour le moment mais une recette de ma COPINE à moi : Sarah bien sur!!! Oui j’entends déjà des critiques, c’est moche de pomper les recettes des copines (meuhhh, je la met en avant plutôt!!!!) Parce que OUI MESDAMES (et Messieurs peut être?) cette recette et méga top géniale. Bon assez parler à vos crayons, c’est parti!!!!

Bon c’est quoi cette boule pas belle???

Feuilleté légumes, chèvre, thon : (pour 4 feuilletés)

– 1 pâte feuilleté (pour les moins courageuses, comme Sarah, moi et plein d’autres!!!)

– 2 petites courgettes, ou une si elles sont normales!!!

– 1 poivron rouge

– du chèvre (prévoir une buche!!!)

– une grosse boite de thon

– des herbes de Provence

– de l’huile d’olive

– du sel et du poivre (une recette de Mongo Sarah sans poivre t’es folle ou quoi????)

Allez hop on est parties les amies!!

On préchauffe le four à 210°C (pour celles qui ont un thermostat, bah euhhhh ça doit exister les tableaux pour les équivalences sur internet!!!)

On épluche, coupe tous ces beaux petits légumes en dés!!! Ensuite, personnellement je les fais cuire vapeur (mais chacun vois midi à sa porte, si vous préférez à la poêle avec un peu d’huile, c’est à votre convenance!!!). Bref quand tout ça est cuit, on assaisonne (sel, poivre hein?? vous avez des neurones et pigez le truc!!)

Deuxième étape (imaginez moi, deux doigt devant, un clin d’oeil, bref!!!!). On coupe la pâte en quatre!! On la badigeonne LÉGÈREMENT d’huile d’olive des DEUX côtés. Et on laisse toujours la feuille de papier sulfurisé (c’est mieux pour la cuisson, sinon je vous laisse imaginer le résultat hum hum) Ensuite, le montage commence, on met une couche de thon (divisez la boite en quatre et c’est parti les amis!!!), les légumes (toujours en quatre évidement!!!) et enfin une tranche (généreuse ou pas) de chèvre!!!! Pour finir, on PARSÈME d’herbe de Provence!

(euh les majuscules c’est pas que je vous prends pour des attardées mais bon des fois que certaines auraient des problèmes de vue!!! hummm!)

Quand les petites couches sont faites commence une petite galère!!! Fermer ces petits feuilletés, mais les fermer pour que ça ressemble à quelque chose de joli à la fin (alors là pas de mystère, chacun fait comme il peut, en gros chacun sa M****, tiens ça faisait longtemps!!!) Bref quand vous avez réussi à fermer ces merveilles, on les enfourne pour disons 30 minutes (mais bon les filles, on surveille quand on cuisine parce que si ça se trouve 20 minutes c’est suffisant ou alors 40 ce sera top, bref à voir!!!!)

Après y a plus qu’à déguster. MAIS ATTENTION!!!! Parce que « C’est bon mais c’est chaud »!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon ça suffit les bêtises pour aujourd’hui!!! Merci Mongo Sarah pour la recette!!!!!! Tu m’appelles pour les droits d’auteurs!!!!

Crédits Photos : Mathinuages

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

4 Commentaires

  1. Mongo

     /  25/05/2011

    Mdrrrr!! Je suis trop fière d’etre sur ton blog…meme si les miens sont plus beaux😉 et comme tu dis c’est bon mais c’est chaud😀

    Répondre
  2. yannick machet

     /  25/05/2011

    Je confirme super bon!

    Répondre
  3. Oh my goodness, this looks sooooooo good! XX

    Répondre

Laisser un commentaire

