Qui ne l’est pas?

Fan d’Harry Potter bien sur!!! C’est toute une génération (la mienne) qui a grandit au fil des livres et des films! Qui dans ma génération n’a pas lu les livres au point de les avoir un peu trop usés? Revus les films des centaines de fois? Qui n’a jamais fait la comparaison entre les deux (juste après avoir relu la saga en entier)? Qui n’a jamais pleuré sur les livres (mort de Sirius, Dumbledore, Dobby, Fred, Lupin, Tonks, Fol Oeil et même quand Harry se résigne et va vers la mort snifffffff)? et devant les films n’en parlons pas!! Qui n’a pas secrètement rêver quand il avait 11 ans de partir à Poudlard car il sentait que sa place était là-bas plutôt qu’ici (oui oui j’ai attendu ma lettre!!!)? Qui n’a pas un petit pincement au cœur en ce disant que tout ça c’est fini? On dirait que c’est pour nous rappeler qu’on est grands maintenant, mais moi je veux encore du Harry Potter, de la magie, du hibou, du quidditch, Peeves, le chemin de Traverse…

Alors évidemment j’ai mes places pour la super avant-première (pas à Bercy, non non non je n’avais pas les fonds!!, même si je rêve encore d’y aller, si quelqu’un m’entend il n’est pas encore trop tard pour faire un don!!)! Donc ce soir, c’est un article programmé!! A l’heure qu’il est je m’apprête à attendre 2h30 3h, pour avoir les meilleures places!!! Parce que ce soir à partir de 21h ce sera partie 1 et à 00h partie 2!!! AH AH AH!! Mais comme je suis une folle j’embarque mon frère devant le ciné pour 18H30, histoire d’être sure d’avoir les meilleures places!!!

Je pense que quand le film va s’arrêter j’aurais verser mon quota de larmes pour un mois! (entre les différentes morts et puis l’émotion du dernier film) Ça va pas être beau à voir!!!

Alors bon, Harry je t’aime pour la vie, tu vas me manquer. Oui oui, ça va me manquer de ne plus jamais réserver mon nouveau livre HP même si le libraire me dit que je n’ai pas besoin qu’ils en auront plein, ça va me manquer de ne plus jamais avoir de suspens en lisant ces livres, je serais frustrée à vie de ne pas savoir vraiment ce qui se passe après la bataille dans la grande salle. Ce qui est sur c’est que je continuerai à te lire encore et encore! Et j’ai déjà choisi Beedle le Barde plutôt que Blanche Neige pour mes futurs enfants!!!!

Et juste pour finir, merci JK Rowling pour tout ça, pendant 10-11 ans (je ne sais plus quand j’ai commencé la saga) j’ai rêvé, voyagé, tremblé, pleuré, rie, grâce à vous!

Et pour vraiment finir la bande annonce!! Et juste comme ça, j’ai fini mon article avec quelques larmes!Parce que pour de vrai c’est une immense page qui se tourne et la mélancolie m’a vraiment gagné.

Poster un commentaire

8 Commentaires

  1. psssst: « qui ne l’est pas » du verbe être dans ton titre pas « qui ne l’ai pas »…

    Répondre
    • Oui oui je sais écrire mais il m’arrive de ne pas me relire et après tout, tout le monde fait des fautes non? Ça peut arriver!!! Merci pour cette magnifique leçon et de m’avoir pris pour une attardée!

      Répondre
  2. MACHET/SOULARD

     /  13/07/2011

    A quoi ça te sert de mettre ça pauvre tache tu sers à rien toi!!!
    J’adore HP et je t’adore encore plus!!!
    J’irais bientôt le voir!!!

    Répondre
  3. Laura

     /  16/07/2011

    Je viens d’aller voir HP. Ca fait vraiment bizzare de se dire que ça y’est c’est fini. Bref c’était une saga parfaite qui suivie une génération.

    Répondre
  4. J’étais à Bercy, c’était grandiose. J’ai encore du mal à faire mon deuil…

    Répondre
    • Ohhhh j’imagine!!! Pareil c’est bizarre de se dire que c’est fini pour de vrai qu’il n’y a plus rien à ajouter! J’adore les histoires sans fin!!!

      Répondre

Laisser un commentaire

