Week end culinaire : l’entrée (ou apéro!)

Courgettes et chèvre façon maki (4 pers)

2 ou 3 petites courgettes

100 g de fromage de chèvre type Petit Billy

sel et poivre – huile d’olive

Lavez les courgettes, émincez-les avec une mandoline ou un économe et faites les cuire 2 mn dans de l’eau bouillante salée. Égouttez-les en les posant dans un plat sur du papier absorbant. Mélangez le chèvre avec du sel, du poivre et un peu d’huile. Déposez une demi cuillère à café du mélange à l’extrémité d’une bande de courgette, puis roulez-la sur elle-même pour former un cylindre. C’est prêt!!!!!!!!

Recette trouvée dans le Elle à table n°77

Article précédent
Poster un commentaire

5 Commentaires

  1. Oh le mélange parfait! J’adore les deux aliments. Je fais souvent des roulés comme ça mais avec du jambon ou du blanc de poulet. Moins bien mais cuisson en moins.^^

    Répondre
  2. coucou
    je me suis arrêtée sur ton blog car j-ai vu cette photo.Avec mon copain on fait souvent cette recette, mais on utilise de la ricotta, ça évite le coté acide du chèvre!
    et on ajoute des herbes dans le fromage!

    voilà t’en a rien a faire mais… un blog c’est pour partager alors… je partage, bisous!

    http://gcatch.free.fr/blog

    Répondre
    • Ah oui bonne idée!!!!! Là le chèvre n’était vraiment pas acide et le fait de le faire qu’avec du sel du poivre et de l’huile d’olive ça a un côté nature pas désagréable!!!! Mais il faudrait que je le teste avec de la ciboulette!!!!!
      Et sinon je suis toujours contente d’avoir des avis et même des petites suggestions comme la tienne!!! Merci, et à bientôt j’espère!!!!

      Répondre

Laisser un commentaire

