Et le dessert alors???

Panna Cotta à la mangue (ou ce que vous voulez après tout!!) (6 pers)

40 cl de crème liquide

10 cl de lait

30 g de sucre

une gousse de vanille

2 g d’agar agar

(c’est tellement la galère à peser que il vaut mieux le faire à l’oeil!! J’achète des paquets de 4 g il faut donc essayer de mettre la moitié du sachet!!!)

une mangue

Dans une casserole, mélangez le sucre avec la crème, le lait. Coupez la gousse de vanille en deux, grattez-la et mettez-la dans la casserole. Faites chauffer à feu modéré. Ajoutez l’agar agar préalablement mélangé avec un fond d’eau. Faites bouillir le tout. Puis laissez refroidir (longtemps!!!!!! oui je préfère prévenir faut pas être pressée, si vous mettez la panna direct au réfrigérateur ce sera une cata : pleins de petits morceaux beurk beurk), donc on prend son ordi, un bouquin ce que vous voulez et on vient fouettez de temps en temps. Quand le mélange semble bien refroidi, on le verse dans des petits récipients et on réserve au frais au moins 2 heures à l’avance.

Ensuite on s’attaque à la compotée! Cette fois ci j’ai décidé de faire une compotée de mangue pour accompagner. Alors là rien de plus simple. On coupe la mangue en cubes et on la fait cuire dans une casserole au feu moyen. Ensuite, j’ai envie de dire c’est selon votre goût personnellement j’aime quand il reste des morceaux de fruits. Donc entre 5 et 10 minutes (plutôt 5 que 10 d’ailleurs!) c’est largement suffisant. Ensuite réservez votre compotée dans un récipient, placez-la au réfrigérateur. Dressez vos Panna Cotta au dernier moment!!!!

D’autres idées pour l’accompagnement : un coulis de fruits rouges, du caramel au beurre salé fondu, du lemon curd (bientôt la recette promis!!! c’est un de mes pêchés mignons!!) des compotées de fraises ou de framboises, d’abricots, des panna cotta aromatisées aux bonbons pour les plus gourmands (faire infuser les bonbons avec la crème, mais dans ce cas pas la peine de mettre de vanille: fraises tagada par exemple!). Nature c’est aussi très bon (la vanille aidant!!). Autant de possibilités que d’ingrédients!!! D’autres idées????

Article suivant
Poster un commentaire

4 Commentaires

  1. J’aime bien cette association!! Bravo

    Répondre
  2. Mongo

     /  24/07/2011

    Miam ! tu me le fait quand tu veux😉

    Répondre
  3. Kmille

     /  02/12/2011

    J’adore tes desserts

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :