Je t’aime tant!

Vous vous souvenez il y a un peu plus de deux mois je vous parlais de mon envie de me faire tatouer! Entre temps je suis passée à l’acte! Oui, je vous avez raconté à quel point j’étais sure de ne pas me tromper, … (lien pour le fameux article!) Bref! Deux mois sont passés! Je vous avez promis des photos, et rien! Je me rattrape aujourd’hui en expliquant un peu (pas beaucoup, personne n’a vraiment compris le sens que je donne à ce tatouage bref!!) pourquoi celui-ci et pas un autre!

J’ai tenté de vous le présenter d’une jolie façon!

De plus près!

Alors maintenant explications!!!! Comme vous pouvez le voir le tatouage est assez petit (je ne voulais pas d’un tatouage de biker!!!), il est la réplique parfaite de la signature d’Ingres (enfin l’une des ses signatures!!!), le tatoueur a fait tout simplement un décalco! (les doigts dans le nez pour lui!) J’ai décidé de le faire du côté du cœur (quelle nunuche!!!).

Alors passons aux vraies explications! Comme vous avez du le comprendre Ingres est mon peintre préféré, je le vénère!! Ce tatouage est donc la lubie d’une groupie d’un peintre mort y’a 144 ans? Un peu mais pas que! Ce tatouage veut dire plus (pas que je suis une œuvre d’art!)! J’aime la façon dont Ingres peignait les femmes, la rondeur lui plaisait plus que de raison! Il allait jusqu’à arrondir les femmes de la tête aux pieds, en effaçant certains os! Comme vous avez pu le voir, je ne suis pas filiforme et de fil en aiguille j’ai trouvé que cette signature était comme une acceptation du fait quelles seront toujours là ( les rondeurs! plus ou moins marquées! faut pas abuser non plus!)

Bref, voilà la fabuleuse histoire de mon tatouage! L’histoire de mon amour pour Ingres est beaucoup plus longue! Et complétement loufoque, j’ai pleuré la première fois que je me suis retrouvée devant sa tombe! Et j’étais reparti en lui promettant de revenir avec des fleurs! C’est d’ailleurs chose faites grâce à mon weekend parisien! Vous voulez voir?

Je suis très concentrée!!! D’ailleurs je remercie la dame aux fourchettes! (oui pour jardiner c’est parfait!!!)

Et voilà un peu de couleur grâce à mon petit cyclamen rouge passion!!!

Alors pour finir, Ingres je t’aime (malgré nos 209 ans de différence, l’âge importe peu!!!!), maintenant tu es tout prêt de mon cœur pour toujours!!!! (Je sais pas si tu aurais pu imaginer ça à ton époque, mais je suis sure que tu aurais kiffer ta race!!! Bah ouai tu aimais ça être flatté!!!)

PS : ne me prenez pas pour une folle!

Article suivant
Poster un commentaire

15 Commentaires

  1. yannick

     /  22/08/2011

    C’est une très très jolie histoire qui te ressemble tellement…………je reconnais bien là tes passions et ton romantisme.Ce peintre te sied à merveille.

    Répondre
  2. yannick

     /  22/08/2011

    As-tu vu la ville de naissance de sa femme Madeleine?Regarde les photos du Père Lachaise…..Vous étiez faits pour vous rencontrer!

    Répondre
  3. Laura

     /  23/08/2011

    Enorme ton tatouage j’adore. J’aime ces tatouages qui ont vraiment un sens pour celui qui le porte. Il est discrete il est parfait!

    Répondre
    • Merci c’est gentil!!! En y repensant je me dis que s’il n’avait pas eu un véritable sens je n’aurais surement jamais osé

      Répondre
  4. Mongo

     /  23/08/2011

    Et en plus  » même pas mal!!!  »😉

    Répondre
  5. J’aime beaucoup et je trouve qu’il a parfaitement sa place sur toi, il prend tout son sens…

    Répondre
  6. =OO
    Alors là je suis bouche-bée. Habituellement j’ai la hantise des tatouages, je trouve ça moche, peu importe comment est le tatouage, la personne, l’intention, bref, je déteste. Mais là, c’est vraiment la première première fois que je vois quelqu’un se faire tatouer le nom d’un peintre, et je trouve ça… enfin je trouve que c’est génial comme idée. Bon je dis peut-être ça parce que je suis une dingue d’histoire de l’art. Mais eu delà de ça, Ingres, comme tu dis, c’est une certaine image des femmes, et se tatouer son nom c’est vouloir dire autre chose que son admiration. Vraiment, j’aime ton idée. Je me demande même si tu n’es pas la seule au monde à t’être tatouée le nom d’Ingres ahah. Cela dit, ça ne changera pas plus que ça mon opinion sur la plupart des tatouages, et la conviction que c’est quelque chose que je ne ferais jamais! Mais j’admire ce que tu as fait!

    Répondre
    • Ton commentaire me touche énormément! Et je serais assez fière d’être la seule à avoir son nom de tatouer!!! Après c’est certain que la plupart des gens font un tatouage seulement pour l’aspect esthétique! Je ne comprends pas toujours d’ailleurs! Encore merci! A bientôt!

      Répondre
  7. tu t’es fait tatouer c’est cool, moi je rêve de le faire mais au poignet se sera surement en octobre… et je confirme que ce peintre était vraiment bon…. on n’a plus ça de nos jours quel dommage

    Répondre
    • Oh tu veux te faire quoi?? Oui Ingres était génial!!! Pareil pour moi l’art contemporain me laisse la plupart du temps dubitative!!!

      Répondre
  8. Il est magnifique ton billet ! Et ton tatouage est vraiment un grand symbole de ton amour pour ce peintre et pour toi ce tatouage a un sens énorme, c’est génial ! En plus il est unique !
    Bises et merci pour ce partage🙂

    Répondre
    • Oui c’est ce que je te disais dans le commentaire, une fois que tu as trouvé ton tatouage et qu’il a un sens tu es vraiment prête! Merci!!

      Répondre
  9. Kmille

     /  02/12/2011

    J’aime beaucoup ton tatouage!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

