F*** le régime!

Logiquement je devrais m’excuser pour vous avoir encore fait poireauter pendant une semaine ou je ne sais même plus combien de temps! Mais bon si je le fais à chaque fois ça devient nul je pense. Et puis cette fois j’ai mes raisons!

Bref parlons peu parlons bien les amies!!!

Crédits Photos Greg Francis on Flickr

 Le régime ou plutôt ce p***** de régime!!!! Et oui je fais partie de ces filles au régime constant! Certes la plupart du temps je craque au bout de deux heures et je prends encore et toujours du poids! Mais bon y’a un moment où tu te regardes et tu te dis « là t’as vraiment mais alors vraiment merdé, faut vraiment que tu bouges ta graisse maintenant! »

C’est ce que je me suis dit vers le mois de Mars en prenant conscience du fait quand trois ans j’avais pris 15 kilos (oui Mesdames, vous avez bien compris, je n’ai pas mis le petit 1 sans faire exprès). Alors après une inspection de rigueur, j’ai décidé de bouger! J’ai perdu 12 kilos, j’en ai repris deux depuis!

Bref à l’heure où je vous parle j’en suis donc à -10 kilos!

Le pire dans l’histoire c’est de se dire que globalement je bouffe pas comme un ogre et que malheureusement mon métabolisme (j’ai d’ailleurs deux mots à lui dire à celui là!) est fait pour stocker et encore stocker! Et ça c’est clairement déprimant de se dire que si je veux être bien dans ma peau je serais toujours au régime!

Alors aujourd’hui c’était le retour de mon pire ennemi qui est la bouffe saine et qui dit adios à :

– plat en sauce

– les féculents la plupart du temps (je fais partie d’une espèce rare de filles qui doit limiter au maximum les féculents pour perdre un minimum de poids)

– les pâtisseries si chères à mon petit cœur!

– et tout ce qui a attrait au plaisir gustatif!

Depuis aujourd’hui je dis bonjour à :

– 5 fruits et légumes par jour

– viandes et poissons grillés

– me creuser les méninges pour que les aliments aient du goût

Enfin bref, comme vous pouvez le comprendre (ou pas) mon cerveau vient d’être mis sur OFF niveau bouffe, aujourd’hui je mange parce qu’on doit manger! Point Barre!

Niveau frustration? + 1000, mais j’essaie de la calmer celle là, alors je m’autorise un plaisir par semaine ( j’ai intérêt à bien réfléchir à ce que je désire vraiment!)

Vous me prenez pour une maso?? Détrompez vous! Tout ça sert bien à quelque chose! Dire adios à des complexes profondément ancrés (mais qui vont devoir déguerpir!) et clairement je sais que ça vaut le coup! C’est tellement le bonheur de monter sur la balance et de voir mon poids diminuer pour se rapprocher de mon objectif!

Je tiens d’ailleurs à préciser que mon objectif est validé par mon médecin qui m’encourage! Je ne suis pas folle, je ne fais pas n’importe quoi et j’ai pris conscience (il y a peu certes, mais quand même) que je ne ferais jamais partie du cercle (que je convoite) des filles filiformes! J’ai fait mon deuil!

Bref je crois que j’ai fini! Aujourd’hui j’avais vraiment envie de parler de ça c’est personnel et en même temps ça fait vraiment mais alors vraiment parti de moi! Mon poids et moi, moi et la bouffe, mon corps et moi! Je pourrais écrire un roman là dessus!!!!

Crédits Photos Greg Francis on Flickr

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

26 Commentaires

  1. oh ben moi c’est plutôt le contraire si je pouvais prendre du poids… bon je me dis qu’à Barcelone et en Italie ça devrait aller question bouffe et boissons !!!! en tout cas bravo c’est courageux je trouve et si en plus tu perds du poids c’est que ça vaut le coup ^^

    Répondre
    • Tu veux un peu de gras (lol)!!! Oui niveau bouffe là bas tu vas être gâtée!! Profites en bien d’ailleurs!!

      Répondre
  2. Les régimes c’est le mal ! Bon, je suis un peu dans ton cas aussi. Grosse prise de poids, puis grosse perte et je reprends un peu.
    Finalement, je me dis que je ne suis pas si grosse que ça et que je n’ai jamais été mince de toute ma vie.

    Enfin, l’important est d’être bien dans sa peau, alors si tu as besoin d’un peu de poids en moins pour ça… pourquoi pas !🙂

    Répondre
    • Oui être bien dans sa peau c’est un peu la clé quand même! Moi j’y travaille quelques kilos en moins me feront le plus de bien! J’espère que pour toi tu as trouvé ton poids de croisière!

      Répondre
  3. Singing Fish

     /  02/09/2011

    Après un mot de mec sur le blog d’Uty, voici mon mot de mec sur le blog de Mathilde :
    Bon ok +15kg, c’est pas mal. C’est même beaucoup.
    Dis toi aussi que cette bouffe moins savoureuse mais plus « diététique » est aussi probablement bien meilleure pour ton petit coeur, tes artères, ton foie, et j’en passe. Bref, y a pas que les calories !
    J’espère que ton médecin ne t’incite pas à trop maigrir non plus. Les formes, qu’est-ce que c’est beau ! (avis de mec éclairé sur la question)

    Répondre
    • Je sais bien que tout ce que je mange pendant mon régime est beaucoup mieux pour ma santé! Ça reste cependant dure de devoir se priver ( parce qu’il y a privation, malheureusement) Sinon mon médecin m’a juste demandé combien je voulais perdre. Pour elle ça lui semble raisonnable si je perds ce poids assez lentement quand même.

      Répondre
  4. je sais ce que tu endures… il y a encore 3 ans et demi j’étais à 49 kg, jusqu’au moins dernier 64… (je suis petite). J’ai entamé un régime cette semaine ça commence à descendre, mais les sucreries me maquent et font partie de moi… j’ai l’impression d’avoir entamer une vraie guerre. Donc je t’envoie tous plein d’ondes positives!

    Répondre
    • Je crois que le sucre est une vraie drogue malheureusement!!!!! Mon sevrage a commencé!!!! Je t’envoie également tout mon soutien contre cette lutte acharnée face aux kilos!!!

      Répondre
  5. Laura

     /  04/09/2011

    Courage à toi !
    Mais comme dis « singing fish » les rondeurs c’est beau et que les filles trop minces c’est moche et ça s’envolent au premier coup de vent !🙂

    Répondre
    • Oui mais un entre deux c’est toujours pas mal!! Et puis il ne faut pas se leurrer le rond n’est pas forcement très bien perçu dans la société actuelle. Et ça peut devenir blessant à certains moments

      Répondre
      • Laura

         /  05/09/2011

        Je comprend. Nous somme dans une société pas cool du tout pour ça. En tout cas je te soutiens et t’encourage dans ton objectif à atteindre!!

  6. Qu’est ce que je te comprends !
    J’ai perdu 9.5 kilo via weight watchers. J’en ai repris 2 en 2 semaines en vacances.
    Certes c’était l’orgie, mais merde ! C’était les vacances.
    Comme toi, j’ai un métabolisme qui dit que se faire plaisir c’est reprendre du poids.
    C’est frustrant de devoir TOUJOURS faire attention. Toujours manger sain, noter, prendre conscience.
    J’ai reperdu 1 kilo des vacances je crois. Mais j’ai envie de manger, de vivre, de goûter, de me faire plaisir. C’est assez horrible…..

    Répondre
    • Bienvenue au club donc! C’est pas une chance malheureusement! Par contre c’est sur que quand on est en vacances c’est juste impossible le régime! Parce que les vacances c’est avant tout du plaisir!!!
      Bon courage en tout cas je pense fort à toi

      Répondre
  7. aah les regimes quelle histoire…apres ma grossesse j’avais 20kg à perdre🙂 , mais c’ets vrai qu’en mangeant sainement et en faisant qq ecart de temps en temps, et le must faire du sport , tu verras vite les resultats🙂

    Répondre
    • Mais 10 premiers kilos je les ai perdu comme ça! Là j’en suis dans ma deuxième phase et après 2 mois de repos niveau régime c’est dur de se remettre dedans (heureusement je n’ai pas beaucoup repris de poids entre temps!!)

      Répondre
  8. Mongo

     /  05/09/2011

    Je suis avec toi ma petite mongo!! Bisous

    Répondre
  9. Courage alors !
    L’essentiel est de trouver ton poids de forme… Moi quand je suis au-dessus je me sens très mal aussi, déjà physiquement je n’aime pas trop mais en plus j’ai l’impression de ne plus pouvoir bouger, je déteste ! Alors même si je suis gourmande…

    Répondre
  10. je suis comme toi, un corps qui stocke, du coup je dois vraiment mais vraiment me limiter niveau bouffe. Je suis une fausse maigre en faite. Et dire que j’adore les donut, les carbonaras et les pizzas..
    Courage pour ton régime!

    Répondre
  11. Bienvenue au club !
    Comme toi je mange des aliments « sans goût » c’est frustrant…mais le plus frustrant c’est que si je veux rester mince (quand j’aurais enfin perdu ce poids hein !) je vais devoir continuer comme ça…car dès que je vais recommencer à me faire plaisir…même raisonnablement mon corps va tout stocker et bonjour le retour des kilos !
    C’est nul moi je dis !!!!

    Bon j’attends de voir comment tu t’en sors…je viendrais peut-être te crier mon ras-le-bol de temps en temps !🙂

    Bizoux…copine de régime !😉

    Répondre
    • Ohhhh oui très nul! Une vie à faire attention à ne pas abuser!!!!! Pffff! Reviens me voir! Je ferais surement le point dans un ou deux mois (je veux pas non plus surcharger mon blog avec mon régime!!!!)
      Bon courage et à bientôt!!!!!🙂

      Répondre
  12. karine

     /  10/09/2011

    j’ai adoré ton com sur « the » régime et j’avoue que je me retrouve dans cette lecture ! et comme toi j’ai pris mon courage a 2 mains (même plus !) et voilà moins 9 kilos, comme c’est bon ! tout comme toi je ne mange pas plus que ça et je prend du poids !!!! une véritable injustice ! mais bref je serais belle qd même !!!! na !

    Répondre
  13. Kmille

     /  30/09/2011

    Et là tu en es ou maintenant moi dans un paquet de sablé Anglais qu’ils sont bon c’est petit sablé!
    Lundi au régime

    Répondre

Laisser un commentaire

