Les souvenirs

Je suis une sentimentale, matérialiste, mélancolique, une amoureuse du passé, …

Du coup je garde! Et ça ne date pas d’hier! Déjà ado je conservai précieusement mes agendas, les mots de mes copines et différentes photos et autres! Au fil des années, j’en ai accumulé! Du coup est née la boite à souvenir! Je voulais vous la présenter au travers de quelques photos et quelques explications également! C’est parti pour un voyage dans le passé, dans mon passé!

C’est une boite toute simple (vive IKEA!) dès qu’on l’ouvre vive les années collège et lycée! Les agendas sont les premières découvertes avec mon vieil album de petite fille. Vous voulez voir de plus près?

Un album simple, un album photo d’enfant, on y trouve des tonnes de photos de parcs d’attractions, 40 chouettes hulottes prises dans tous les sens, une mamie avec la tête coupée! C’est les débuts!

Après cette première couche (assez épaisse!) on tombe sur des petits bijoux! Des lettres jamais envoyées au vocabulaire très « adolescent » (quoi MOI j’ai écrit ça? IMPOSSIBLE! La débilité de l’adolescence ne m’a pas touché!!), des cartes d’anniversaires, des photos avec des copines où on peut regretter sa tête à tout jamais! des vieux posters impossible à jeter! Des formulaires à rendre au prof principal avant le 22 Novembre 2006! ( c’est encore bon peut être???) Et des bijoux de niaiserie (que pour le coup j’assume complétement!)

Voici un bel exemple! Pour la fin du collège j’ai gardé précieusement une marguerite cueillie le dernier jour de 3e, un ticket de caisse avec des touches de vernis essayé la veille du dernier jour avec les copines! La carte de self (non c’est pas ma tête!!) et puis tout plein de chose écrit partout sur cette boite!!! Ohh des bouts blancs pour aider à la french manucure faite spécialement pour le dernier jour de collège!

Encore du sentimental avec des tonnes de dessins de mon petit frère (souvent fait pour les anniversaires!) J’ai intérêt à les garder ceux-là parce que maintenant c’est cuit finito les dessins à 12 ans j’ai le droit de rêver!

Et voilà une des dernière chose que je voulais vous montrer! C’est des carnets de vacances voyages! Bon j’en ai pas fait beaucoup! Mais 2-3 quand même, merci maman! Le plus marquant c’est celui-ci! Le carnet des USA! 15 jours près de Boston je remercie la petite adolescente niaise que j’étais d’avoir trouvé ça bien de tout écrire et de garder beaucoup beaucoup de choses! C’est surement le souvenir le plus précieux que j’ai ramené! D’ailleurs je vous invite à déchiffrer ces pages! C’est marrant!!!!!

Bref, c’est la fin du voyage! J’aime garder vous avez du comprendre d’ailleurs! Et plus j’y pense plus j’ai cette folle envie de garder et encore garder! Les souvenirs sont mes trésors! En garder des traces palpables ça aide! Ça les rends plus vrais, les détails reviennent plus facilement! D’ailleurs à l’air du numérique, je recommence des albums photos des vrais! Des fichiers JPG c’est moins authentiques, et ça s’efface tellement vite.

Toujours pas de relecture! Vous m’en voulez pas?

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

6 Commentaires

  1. Que de jolis souvenirs! Les carnets de voyage, j’en ai fait deux (Berlin et Rome) et c’est vrai que ça te fait de précieux souvenirs après! J’aime beaucoup ta boîte, je suis un peu comme toi à tout garder.. Mais c’est flippant quand on rouvre ce genre de boîte, on sent vraiment qu’on a vieilli..
    En tout cas tu as de jolis souvenirs!

    Répondre
  2. yannick

     /  06/09/2011

    Cette manie de tout garder,ça doit être de famille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais les souvenirs sont si précieux.Tu vois ce que je veux dire.J’adore le dessin de Lalou et ta tête sur la carte de self.Collector!

    Répondre
  3. ah ben moi j’ai gardé toutes les photos (que se soit collège, lycée etc) et surtout le plus important mes Barbies de mon enfance et pas question qu’on y touche c’est sacré

    Répondre

Laisser un commentaire

