La guerre des macarons n’aura pas lieu

Dans la vie, je n’aime pas vraiment rater les choses. Alors en pâtisserie je déteste encore plus ça (future pâtissière je vous rappelle!!). Je ne supporte pas qu’une recette me tienne tête et rate. D’ailleurs c’est assez rare (non non je ne me lance pas des fleurs! J’aime la pâtisserie et elle me le rend bien!)

Alors quand j’ai décidé de me lancer dans l’aventure macaron j’étais assez confiante malgré les mises en garde (« attention assez dur à réaliser », « demande beaucoup de précisions », « de patience », « … ») Et forcément c’était une catastrophe!

La première fois : l’appareil était trop liquide, donc je vous laisse imaginer le résultat!

La deuxième fois : pas de collerette et les macarons étaient creux et friables!

La troisième fois : on aurait dit des gâteaux secs et pas des macarons!

Mais bon je ne suis pas du genre à abandonner! Au contraire, ce genre de chose c’est un véritable défi pour moi! (et encore plus en pâtisserie). Je déteste rater, il faut que je réussisse. Du coup j’attendais dans mon coin que le macaron vienne me titiller! L’envie m’a pris il y a une semaine, et hier je n’ai plus résister!

Direction les fourneaux, nouvelle recette, beaucoup de temps devant moi,la patience d’une grand-mère qui fait du tricot, la précision d’un tireur d’élite, des ustensiles de compèt’ (merci multi moulinette de mon cœur, je vous en parlerai!) et hop j’étais lancée!

Et il faut bien avouer que ALLÉLUIAAAAAAAAA le dieu du macaron m’a possédé et que oui Mesdames et Messieurs ENFIN j’ai réussiiiiiiiii et clairement je ne suis pas peu fière!

Bon pour finir : ces macarons sont des macarons à la framboise avec une ganache framboise/chocolat blanc! Vous voulez la recette? Quémandez-la!

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

16 Commentaires

  1. Laura

     /  19/09/2011

    Qu’est ce que j’adore les macarons, tu me fais halluciner à réussir à faire des supers pâtisseries comme ça MIAAAAAM.! Bravo future pâtissière:!😀

    Répondre
  2. Sarah mongo

     /  19/09/2011

    Ils étaient trop bon miam!! Je regoute quand tu veux! Je devrais etre plus souvent malade moi!😉

    Répondre
  3. FLO

     /  19/09/2011

    Et bien bravo !!! C’est une belle réussite🙂

    Répondre
  4. yannick

     /  20/09/2011

    Je confirme excellenticime! Un goût de trop peu…………..vivement dimanche! AH non! .Je croyais que la prochaine fois c’etait dimanche. J’ai du mal entendre.

    Répondre
  5. hum ça fait très envie !

    Répondre
  6. Bravo !!
    Avec mon chéri nous en faisons parfois… Toujours à deux parce que c’est long et un peu difficile. Je dois dire que les macarons parfaits, on ne les a réussis que 2 fois depuis le début (donc 2 fois sur 5 à peu près). Mais on se console en innovant dans les parfums (chocolat blanc – cassis, noisette – spéculoos, pomme-cannelle…)

    Répondre
  7. Anna

     /  21/09/2011

    Hate de gouter ca!!!!!! xxxxx

    Répondre
  8. intheselovelydreams

     /  22/09/2011

    Moi je veux la recette ! Ils ont l’air tellement bon. Et je suis tellement gourmande😉

    Répondre
  9. Kmille

     /  30/09/2011

    J’en ai même pas eu un!!!

    Répondre
  10. Chapeau! j’ai déjà essayé trois fois et raté. Le truc, c’est que gustativement parlant, je trouve ça infect les macarons. Quel que soit le parfum, ils me soulèvent lestomac. Mais ils sont jolis, ça faut bien leur laisser! Et ma mère les adore. Donc.. si tu as la recette miracle, je suis pas contre de la lire😉

    Répondre
    • Ahhh petits problèmes avec l’amande? Moi j’aime beaucoup quand les ganaches sont acidulées, je trouve que ça donne du peps au gâteau! Sinon je mets la recette bientôt! avec les choses que j’ai faites cette fois-ci et qui font que peut-être ça fonctionne mieux!!!!

      Répondre

Laisser un commentaire

