Boulimie littéraire

Crédits Photos GummyPiglet on Flickr

 Ça fait quelques mois que je suis en « boulimie littéraire » et je n’arrive pas à m’arrêter! C’est complètement dingue! Je dévore en moyenne quatre livres par mois! C’est limite devenu compulsif! J’ai fini un livre, je dois en lire un nouveau. Le plus marrant c’est que je suis une boulimique littéraire périodique! Je connais des déserts de lecture : il peut m’arriver de ne pas ouvrir un livre pendant cinq/six mois!

Bizarre!!!

Ce qui me plait dans la lecture c’est de me plonger dans l’univers d’une autre personne et de le créer mentalement. La lecture me permet une évasion complète. J’adore m’attacher aux personnages. Et je déteste arriver à la fin du livre et devoir dire au revoir à mes personnages préférés du moment!!!

Alors voici une petite liste des livres que j’ai lu! J’aimerai bien vous faire une critique des livres que j’ai lu, mais je vais juste vous donner un simple avis d’une simple lectrice!

– Un jour, David Nicholls : J’ai adoré ce livre (je me suis énormément projeté!!!)

– Le mec de la tombe d’à côté, Katarina Mazetti : ohhh oui je l’ai aimé (j’ai beaucoup pleuré!!)

– Le goût des pépins de pommes, Katharina Hagena : j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire mais en fin de compte j’ai aimé!

– Si je reste et Là où j’irai, Gayle Forman : c’est clairement un roman pour ado mais que voulez vous j’ai lu les deux en trois jours! Ah Ah Ah

– Le testament d’Olympe, Chantal Thomas : un roman historique! Comme je les aime!

– La délicatesse, David Foenkinos : j’aime beaucoup la façon dont le livre est écrit

– Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, Mary Ann Shaffer, Annie Barrows : un des livres qui m’a le plus plu!!!!

Bon j’arrête ma liste!!!

Et vous les livres ça vous botte?? Des conseils de lecture??

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

18 Commentaires

  1. j’adore lire, j’aime les livres depuis que je suis gosse mais entre le boulot, la route, le sport intensif, les soirées, les trucs obligatoires à faire à l’appart et la nuit ou je dors il me reste pas beaucoup de temps pour lire à mon grand désarroi… ah j’ai oublié que je lisais les blogs aussi

    Répondre
    • Lire les blogs c’est encore plus prenant que de lire des livres! Je suis devenue une geek à cause d’eux! Je peux y passer des heures sans m’en rendre compte! heureusement que je sélectionne!!!!!
      Sinon j’ai une idée t’as qu’à poser un livre sur ton tapis de course!!! Tu pourras faire deux choses en même temps (quoique ce serait peut être dangereux!!!)

      Répondre
  2. J’aime beaucoup lire, d’ailleurs j’ai toujours un livre en cours. En ce moment c’est « le jeu de l’ange » de Carlos Ruiz Zafon… il ne me reste que quelques pages, je suis en plus suspense !!!!

    Par contre, c’est sûr, je ne les lis pas en 3 jours car pas trop le temps. Mais quelque pages par-ci par-là, voir une heure quand je peux…

    Répondre
  3. Kmille

     /  22/11/2011

    J’aimerais bien lire un de ces jours un de tes ouvrages!! Mets toi y!!! Et ce sera mon cadeau de Noël de 2012.
    Sur ce il vaut mieux la boulimie littéraire que l’autre!!!!hein!!!!
    Bisous

    Répondre
    • hey pour écrire un livre il faut du talent (bon ok j’en ai!!!!) mais surement pas assez pour écrire un livre!!!! Le blog me convient! Mais si je trouve un sujet intéressant je te promets de m’y mettre! (mais n’y crois pas pour 2O12)

      Répondre
  4. Oh tu as changé le design de ton blog non ? J’aime beaucoup !

    Répondre
    • Oui mais ça fait peut-être un mois environ!!! Enfin je ne sais plus! J’ai essayé de bidouiller un truc! Mais je suis très nulle en informatique et je n’ai pas pu faire tout ce que je voulais!!! En tout cas merci,on ne m’avait pas vraiment fait de commentaire dessus!

      Répondre
  5. Je lis surtout des livres bouddhistes et quelques romans si le thème m’intéresse, mais c’est un peu comme toi, c’est par période. En tout cas les titres de tes livres sont amusants🙂
    Bises

    Répondre
  6. c’est vrai qu’il y a des périodes comme ca ou on dévore des bouquins, ou pas. Moi je suis dans une période « no inspiration » mais « le mec de la tombe d’a coté » me tente bien, j¡entends souvent parler de ce livre !

    Répondre
  7. FLO

     /  24/11/2011

    Tu parles à une convaincue, puisque je suis libraire de formation !! Le livre « le mec de la tombe d’à côté » m’avait plu aussi. Sais tu qu’il y a une suite ?

    Répondre
  8. Ohhh non je ne savais pas qu’il y avait une suite! Merci pour l’info je vais me l’acheter!

    Répondre
  9. J’aime lire!
    En ce moment je lis j’ai cents ans de Caroline Lamarche très sympa!
    Je suis pareil que toi,des fois rien,des fois pleins!
    Bisous,
    Lune

    Répondre
  10. Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, j’ai a-do-ré aussi !
    Cette soudaine envie de manger des livres : cela m’arrive aussi souvent… et rien à avoir avec la période des R 🙂 m’évader, vivre une histoire qui n’est pas la mienne, découvrir de nouveaux mondes, partir vers l’inconnu, c’est trop bon. Et comme y a aucun risque d’indigestion… on recommence encore et encore.

    Répondre

Laisser un commentaire

