Some cakes!

Et voilà deux semaines que j’ai commencé ma formation mais bon deux semaines qui équivalent à deux mois en formation classique!!!

Alors en deux semaines j’ai appris à foncer une tarte (la mettre dans un cercle), à faire différentes pâtes d’ailleurs (sablée, sucrée, feuilletée!) Et franchement quand on doit faire du travail de semi-pro bah c’est dur! Pas de faire la pâte hein! Mais de l’abaisser! Et les profs sont sympas si tu rates tu te retrouves avec ta jolie pâte en boule!!!!

Je me suis entrainée à travailler la poche à douille! Mais avec de la margarine! Faut pas rêver on vous donne pas des belles matières pour vous exercer! Au bout de deux semaines j’en peux plus de la margarine sur les habits sur les bras … Mais la margarine ça permet ensuite de faire de jolies choses comme ça :

Et sinon niveau tartes on a fait pas mal de choses mais une des plus sympa c’est celle là :

Alors ça vous donne envie??

Très bientôt je vous donnerez des anecdotes de pâtissier ou de laboratoire…

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

12 Commentaires

  1. machet

     /  27/01/2012

    J’ai faim!!!!!!Jeune padawan un jour tu seras Pâtissière!!!!Je le sens, je le sais!!!!

    Répondre
  2. J’adore, la tarte au citron a juste l’air délicieuse et le gâteau en bas aussi d’ailleurs !
    Dommage que je sois gluten free, tout ça me manque beaucoup, mais bon il faut faire avec.
    En tout cas bravo, tu apprends vite, c’est cool🙂
    Bises

    Répondre
    • Il faudrait juste remplacer la farine de blé par une autre! Je pense que c’est possible! A réfléchir quand j’ouvrirais ma boutique dans quelques années!!!

      Répondre
  3. yannick

     /  27/01/2012

    ptit marmiton deviendra grand!j’en ai l’eau a la bouche.c’est trop loin pour que je vienne gouter,c’est bien dommage!

    Répondre
  4. je te confirme ça donne grave envie ça a l’air super bon !!!!

    Répondre
  5. ah oui ca donne trop envie, surtout la derniere miam!!

    Répondre
  6. FLO

     /  29/01/2012

    Waouh !! bravo, tu m’épates !! je suis trop gourmande en plus !

    Répondre

Laisser un commentaire

