La maison

Comme tout le monde le sait je suis partie de chez moi pour quelques mois! Et c’est assez impressionnant de voir à quel point il y a des régions où on se sent bien, où on se sent chez soi et d’autres pas du tout.

Pour le moment la Normandie ne me plait pas vraiment, le temps y est pour beaucoup!! Je sais très bien que c’est une jolie région mais ma belle Vendée me manque! Pour plusieurs raisons!!!

Tout d’abord parce que je me rends compte que la Vendée c’est CHEZ MOI et c’est l’endroit de France où je me sens vraiment chez moi! Et pourtant j’ai beaucoup déménagé! Mais je crois que quand on a trouvé!!!

Et puis la Vendée a un climat tempéré! On a pas mal de beau temps, un peu de pluie, du vent qui décoiffe!!!

Il y a l’Atlantique!!!!! Mon Océan chéri!!!

De beaux paysages assez différents les uns des autres.

Et ma ville La Roche sur Yon! Petite ville! Trop petite pour certains! Et très bien pour d’autres! Moi j’adore, j’ai mes habitudes, mes amies, et MA FAMILLE!!!

Enfin bref je suis fan de mon département et j’ai hâte d’y retourner de retrouver ma famille!!!

D’ailleurs ce weekend j’y suis retournée et c’était génial! C’est vraiment horrible de reprendre le train et de partir dans l’autre sens, de voir les paysages changer et devenir moins plaisants (à mes yeux!!!). De retourner dans une ville où il fait moche alors qu’il fait beau partout en France!

Enfin bref vivement la fin mai!!!!

Et vous des endroits où vous vous sentez chez vous?

Article précédent
Poster un commentaire

15 Commentaires

  1. yannick

     /  13/03/2012

    allez tiens bon, 2 mois et demi ça passe vite! Et t’inquiète je ne bouge pas!

    Répondre
  2. attends t’es de Vendée c’est vrai ?? moi je suis de poitou charentes c’est dingue ça et oé vive l’océan c’est mieux que la mer🙂

    Répondre
  3. Great picture!

    Répondre
  4. Mongo

     /  14/03/2012

    Allé courage ça va vite passer!!😉

    Répondre
  5. zelda

     /  16/03/2012

    Oui courage, mai va bien vite arriver et puis tu risques d’avoir malgré tout un peu plus de soleil, là bas aussi (même si je sais que c’est pas génial niveau climat).
    Ben moi qui ait vécu 20 ans à Bordeaux et une toute petite partie de mon enfance à Nice De 6 à 9 ans), je suis retournée vivre près de la Méditerranée et c’est ici que je me sens chez moi (et non à Bordeaux, allez savoir pourquoi, en plus une grande partie de ma famille vit à Bordeaux !)
    J’aime le climat, les couleurs, la lumière, le bruit des cigales en été, la chaleur méditerranéenne, le fouillis et le désordre de la ville de Nice, l’Italie toute proche.
    Parfois l’océan me manque un peu quand même, mais je retourne de temps en temps, et je vais revoir ce que je trouve beau là bas, Arcachon, le Cap Ferret et île aux Oiseaux ! (oui j’aime la mer !!)
    Allez courage tu y es presque🙂
    Des bises

    Répondre
    • Il y a plein de choses qui font qu’on aime telle où telle région!!!! Le sud c’est sympa aussi! Mais c’est vrai que la Vendée c’est mon coin de France préféré!!

      Répondre
  6. zelda

     /  16/03/2012

    C’est mon ancien nom wordpress car je ne pouvais pas faire autrement pour te laisser un com (ça bugguait). Bises

    Répondre
  7. si tu as l’atlantique je comprends que tu sois en manque, moi ca me fait pareil pour ma région la franche comté, c’est pas l’ocean ou la mer qui me manquent vu que je n¡y suis pas habituée, ce sont les arbres, les sapins.
    Ca coule dans les veines tout ca !

    Répondre
  8. machet

     /  19/03/2012

    Je suis d’accord avec toi le temps est vraiment pourrie là bas!!!!Mais HONFLEUR est tellement mignon j’adore,mais ce que j’adore encore plus c’est dêtre avec ma FAMILLE

    Répondre
  9. Encore moi, juste pour te dire que je t’ai tagguée sur mon blog sur les onze questions🙂
    Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

