Journée de la Terre

Aujourd’hui c’est la Journée de la Terre et figurez-vous que je m’en suis aperçue en ouvrant mon ordinateur ce matin grâce à Google!

Et du coup je me suis dit que ça serait bien de faire une petite liste! Car oui l’écologie je m’y intéresse un peu comme tout le monde, et j’essaie de faire quelques petits gestes! Alors voilà mes 10 gestes écolo et facile à faire :

– 1 : Prendre des douches et couper l’eau durant mon savonnage! Et aussi quand je me brosse les dents

– 2 : Trier mes déchets, c’est tellement simple à faire que je ne comprends pas ceux qui ne le font pas!

– 3 : Utiliser des produits ménagers écolo (là une petite recette de chez moi, et là pour du shopping)

– 4 : Manger des produits locaux et de saison. Je ne parle pas de bio même si c’est mieux mais je pense que l’on peut manger local et de saison pour pas trop cher ( pensez aux AMAP)

– 5 : Manger moins de viande. On sait que la viande pollue pas mal. Je ne pourrais pas être végétarienne, mais je mange peu de viande, il est prouvé qu’aujourd’hui on mange trop de viande (petit article)

– 6 : Éviter les engrais et préférer des substituts naturels (comme les œillets d’Inde contre les pucerons, petit article ici)

– 7 : Récupérer l’eau de pluie pour arroser fleurs et potagers (j’aime mettre des seaux et pots un peu partout dans le jardin et récupérer l’eau ensuite!!)

– 8 : Laver ses habits à basse température (personnellement je lave TOUT mes vêtements à 30°, avec lessive écolo!!!)

– 9 : Acheter de l’électroménager moins gourmand en électricité (classe A, A+, A++ et tout ses amis!!!)

– 10 : Ne pas surchauffer son intérieur, 19° c’est suffisant avec un pull

Et vous mini écolo?

Article suivant
Poster un commentaire

8 Commentaires

  1. je savais pas tu viens de me l’apprendre🙂

    Répondre
  2. yannick

     /  22/04/2012

    Comme toi je l’ai appris ce matin tres tôt en ouvrant mon ordi . Je dis bravo! Ce sont tous ces petits gestes, qui paraissent pour certains complètement débiles, que nous arriverons et je n’en doute pas à sauvegarder ce qui reste de notre planète.Utopique! Nada!
    Bon à part le vinaigre blanc, j’suis pas encore au point pour les produits ménagers! mais pour le reste je pense être vigilante…………

    Répondre
  3. C’est vraiment un bon début, si tout le monde pouvait déjà faire ces gestes ça serai quelque chose ! Merci pour l’article qui rappelle combien être écolo et respecter notre belle planète n’est pas si compliqué…

    Répondre
  4. Petite écolo je suis! Me suis reconnue dans plein de choses que tu cites. Sauf que pour certains trucs, je suis pas écolo:/
    Je fais venir mes vêtements de loin (mais bon, ceux qu’on achète chez zara ou h&m sont pas produits en france non plus), j’adore les Princes Petit Déj, alors que c’est en sachet individuel..
    Par contre je mange trèèèès peu de viande!

    Répondre

Laisser un commentaire

