Peut-on parler politique?

Après la fin des présidentielles je voulais faire un petit article! Assez court parce que peut-être que la politique ça vous gonfle!!!

Peut-on parler politique?

© MaxPPP

– Sur un blog : Alors là je n’en suis pas sur! Sur un blog politique oui pas de soucis! Mais sur un petit blog comme le mien, petit blog humeur? Je ne crois pas, d’abord parce que je pourrais me faire taper sur les doigts, parce que cela pourrait finir en pugilat, et puis peut-être parce que on attend pas ça de mon blog!!

– Au travail : Au travail, c’est encore toujours compliqué!! Parce que quand vos collègues ne sont pas d’accord avec vous c’est un peu délicat! Vous les prenez pour des attardés, et ils vous prennent pour un débile! Dialogue de sourds bonjour!!

– Avec des amis : Si vous avez les mêmes idées c’est assez magnifique! Vous allez débattre des heures en acquiesçant à chaque idées de votre ami! Si c’est le contraire vous allez éviter d’en parler! Histoire de ne pas perdre trop d’amis!!!

– En famille : à chaque fois que ton grand-père te dit « tu dois voter ça », tu as un peu peur du papier qu’il va te tendre! Tu prie pour que ce soit le bon (le même avis que le tien!). Quand ton père te fait la morale sur ton intention de vote tu préfères ne rien dire, parce que le débat n’est pas possible!

Bref je pense clairement que parler politique autour de soi c’est assez compliqué! Sauf quand tu parles avec des gens qui pensent la même chose que toi! Sinon on a souvent tendance à entendre un dialogue de sourd!

Et vous la politique?

Juste une pépite des élections j’ai adoré, merci RadioLondres sur Twitter : « Poulet sorti avant la fin de la cuisson. Température de la cuisse gauche : 52,6. Côté droit, les carottes sont cuites!!! »

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

8 Commentaires

  1. Je pense qu’on peux tant que l’on reste neutre dans ses propos ce qui revient à ne pas débattre ses idées et donc à ne pas parler politique… bref c’est compliqué. Moi j’évite… et ce même avec ceux qui ont le même avis que moi.

    Répondre
    • Si seulement le débat calme pouvait exister!! Aujourd’hui j’ai expliqué à ma binôme chinoise pourquoi il valait mieux taire ses opinions politiques, il a beaucoup rit!!!

      Répondre
  2. tu as raison pour éviter des conflits, des engueulades et des dialogues de sourds vaut mieux se taire… on évite c’est pas plus mal

    Répondre
  3. Lew

     /  07/05/2012

    Magnifique ton extrait de Twitter !😀

    Je pense qu’on peut parler politique sur son blog (je vais pas dire le contraire, je l’ai fais) mais avec plus de tact que moi quand même ^^’

    Avec les gens de ma classe on parle pas politiques, enfin façon j’ai pas tellement d’amis donc… mais au CDI j’entend des bouts de discussions et _ oh surprise ! _ j’ai même entendu un débat calme mais un vrai débat gauche/droite, en tout cas pour ce que j’en ai attrapé.

    Mon père m’a pas dit pour qui il votait mais je pense qu’il a prit Sarkozy, moi si j’avais pu voter (j’ai que 15 ans) j’aurai voté Sarko parce que Hollande me parait un peu utopique même si à la radio ils disent qu’il est humble, pas comme Mittérand à ce que j’ai compris, et tout et tout bah… déjà l’égalité homme/femme c’est pas possible, et encore moins dans l’Etat, y’a moins de femmes que d’hommes qui veulent devenir des politiques, et c’est pas une lois qui va changer des milliers d’années de « domination » masculine… Par contre s’il pouvait mettre l’égalité des salaires (voir un peu plus pour les filles tant qu’on y est x’D) je suis pas contre… Les 15 000 flics et 60 000 profs j’en ai parlé sur mon blog, je trouve ça juste assez idiot, déjà on a pas le fric, et les commisariat tombent en ruines, bref. Le mariage homosexuel je suis pour, j’ai même ouvert un débat sur le blog, enfin bref, je vais pas décortiquer tout ce qu’il a dit parce que 60 mesures c’est beaucoup et que façon je les connais pas toutes, et que j’imagine que ce commentaire est bien chiant ! x)

    Bonne soirée !🙂

    Répondre
    • Non c’est bien d’avoir un avis! Personnellement je suis d’avis de laisser sa chance à notre nouveau président, l’ancien a eu cinq ans pour faire ses preuves!

      Répondre
  4. Mongo

     /  08/05/2012

    Moi je kiff François et j’assume❤😀

    Répondre

Laisser un commentaire

