Petite Pâtissière

Après le SOS pâtisserie que j’ai fait j’avais envie de vous montrer un peu ce que je faisais! Ça fait longtemps alors je me suis dit que ça pouvait vous intéresser!!!

D’ailleurs petite parenthèse!! Pour le SOS pâtisserie vous êtes déjà quelques unes à m’avoir demander des petites choses! Alors tous les conseils je vais vous les donner aux plus vite! Et pour les recettes, ou tuto (genre cours de pâtisserie en vidéo) je fais ça dès que je rentre chez moi (début juin!) car ici je n’ai pas de four! Mais du coup il va y avoir pas mal de choses! Des astuces de pâtissiers, une vidéo pour faire des religieuses, des recettes sans gluten, … Et si vous avez envie de quelque chose de précis vous pouvez toujours laisser un commentaire ici!

Parenthèse refermée voici mes pâtisseries de petite Pâtissière (future grande j’espère!!)

Un royal chocolat, un de mes préférés

Charlotte Poire/Chocolat sur le thème de l’Automne

Tarte chocolat/framboise sur le thème de la fête des mères!

Encore un Royal mais décoré différemment

Charlotte aux fraises des bois sur le thème des fêtes de fin d’année

Pièce montée…

Et voilà les amies! Je ne pense pas vous remontrez de pâtisseries avant le CAP! D’ailleurs je commence légèrement à stresser, c’est dans moins de 2O jours (le 3O!) ahhhhhhhhhhh!! Mais bon j’y crois, j’ai un peu la pression! Normalement tout devrait bien se passer mais on est jamais à l’abri d’une grosse merde ce jour là! Enfin bref je prie le Dieu de la Pâtisserie! =)

Et sinon vous m’engagez comme pâtissière?

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

15 Commentaires

  1. Et t’a appris tout ça dans ton école? C’est magnifique. Je suis allé voir le site de ton école, et c’est vrai que ça à l’air pas mal. C’est le seul endroit ou j’ai vu qu’on pouvait faire un cap en an.
    Après moi je me sens pas partir avec un prêt sur le dos. Et surtout j’ai peur de pas réussir après.
    Je pense encore faire un an dans mon école pour aller jusqu’à ma licence et au moins valider quelque chose, après la question se posera de ce que je fais.
    Et surtout à Rouen il faut trouver un logement ect…et mes parents ne m’aideront pas.
    J’arrive pas à me décider entre la raison ou la passion.
    ça me tue.

    Répondre
    • Oui j’ai appris tout ça là-bas!!! Il faut savoir que les taux de réussite à l’INBP sont énormes! Et avantage, ils ont des studios qu’ils louent, les studios sont juste en face de l’école!!
      Après je ne peux pas t’aider à choisir, moi j’ai choisi la passion!

      Répondre
  2. yannick

     /  12/05/2012

    Ton travail est excellent! Que de progrès en 4 mois! Bon je sais je ne suis pas forcément objective, qui l’ai réellement avec ses rejetons. Je suis convaincue que tu es passionnée et tes réalisations me le démontrent chaque jour. Je suis fière de toi. Allez hakuna matata! On y croit et no panique! Plus facile à dire, qu’à réaliser, je sais!

    Répondre
  3. yannick

     /  12/05/2012

    Ah au fait dommage de ne pas avoir sélectionné celui de la st Valentin!

    Répondre
  4. La tarte aux framboises a l’air trop bonne. Je t’embaucherai en tant que pâtissière sans problèmes ! lol !

    Répondre
  5. bon sang tu sais faire le royal chocolat avec le petit gateau à la base qui est trop trop trop bon ?? roooo la chance j’adore !! et le mille feuilles tu sais faire ??

    Répondre
    • oui oui je sais le faire! Ça t’intéresse pour un SOS pâtisserie?? Et oui je sais faire le mille feuille!!!

      Répondre
  6. Mongo

     /  13/05/2012

    Le Royal Chocolat😛 tu m’apprendra Mongo??

    Répondre
  7. bravo pour ces réalisations. je suis incapable de faire des gâteaux aussi élaborés et je pense surtout que je n’aurais pas la patience.

    Répondre
  8. machet

     /  14/05/2012

    Tarte chocolat à la framboise j’aimerais le goûter!!!Merci

    Répondre
  9. Huuuuum ! le premier gâteau je veux y gouter =) Je suis admirative de ton travail, vraiment bravo, j’adore🙂
    http://manonenvogue.blogspot.com/

    Répondre

Laisser un commentaire

