Une pâte sans gluten!!! (SOS pâtisserie #1)

Bon alors avant de vous donner la recette je dois vous avouer que je ne l’ai pas testée! Je l’ai testée avec une farine classique mais il semble qu’avec une farine de riz et de la poudre d’amande on devrait avoir un résultat plutôt pas mal!! Bon pour m’excuser de ne pas l’avoir essayé j’ai beaucoup lu pour trouver des alternatives pas dégueux, parce qu’une bonne pâte c’est l’essentiel d’une tarte non?

Pour une tarte de 220 cm (voir plus j’ai pas été radine sur les quantités!!!!) :

Beurre :  58 g

Farine de riz : 71 g

Poudre d’amandes : 71 g

Sel : 1 g (pas beaucoup mais ça compte! Je pourrais vous faire tout un exposé sur le rôle du sel dans une pâte!!)

Sucre glace : 72 g

Oeufs entiers : 32 g (sachez qu’un oeuf entier pèse environ 50 g)

Dans un saladier, mettre le beurre coupé en petits morceaux, la farine de riz, la poudre d’amandes, le sel et le sucre glace!! On prend ses petites mains et va sabler! En gros le geste c’est comme si vous vous frottiez les mains mais avec toute cette petite mixture entre!! Quand le mélange ressemble un peu à du sable, on ajoute l’oeuf préalablement battu! Et puis on continue avec ses petits doigts! Il faut que la pâte soit bien uniforme! Après ça, on la met au frigo, une heure environ c’est pas mal! Et puis ensuite à vous de jouer avec vos rouleaux!!!

PS  : pour les curieuses le sel permet :

-d’avoir une pâte moins collante

– de ralentir le dessèchement de la pâte

et d’autres choses très chiantes!!!!

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

4 Commentaires

  1. et bien ca a juste l’air TROP bon!

    Répondre
  2. zelda

     /  04/06/2012

    Ça c’est super chouette, j’utilise déjà beaucoup la farine de riz, mais je n’aurais pas pensé la mélanger avec la poudre d’amandes, je vais tester, d’autant plus que je suis dingue des tartes aux pommes !! Merci pour la recette🙂
    Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

