9 ans après!

J’aurais mis un an à me décider pour acheter cet album. Quand j’ai entendu Jet Lag à la radio, j’ai aimé mais je me suis dit « hey ma vieille t’as plus l’âge pour écouter ça ». Et puis Summer Paradise est arrivé et je me suis dit, l’envoûtement Simple Plan continue sur moi, mais j’ai encore attendu. Et puis, il y a quelques jours, je me suis décidée à le télécharger. Et j’ai adoré comme tous les autres albums que j’ai d’ailleurs. Et là je me suis dit c’est vraiment dommage de ne pas l’avoir acheter plus tôt (et d’ailleurs d’avoir loupé les concerts l’année dernière, j’aurais pu réaliser mon rêve d’ado!!).

Dans cet album, il y a une chanson qui m’a carrément émue, les larmes aux yeux, des frissons!!! This song saved my life!!! 

Pour comprendre pourquoi, il faut remonter aux origines, c’est à dire il y a 9 ans. J’avais 14 ans, ado paumée dans une nouvelle ville, des parents qui divorcent, peu de confiance en moi, repliée sur moi même et bam Simple Plan débarque et je me mets à écouter en boucle et le plus fort possible leurs chansons, pour me soulager, me dire que je n’étais pas la seule, pleurer ce que j’avais à pleurer.

Voilà les chansons qui ont été mes alliées, mon hymne, la description de ce que je vivais :

– Perfect : 

Please don’t turn your back
I can’t believe it’s hard
Just to talk to you
But you don’t understand

‘Cuz we lost it all
Nothing lasts forever
I’m sorry
I can’t be perfect

– Welcome to my life :

Do you lock yourself in your room?
With the radio on turned up so loud
That no one hears you screaming

No you don’t know what it’s like
When nothing feels all right
You don’t know what it’s like
To be like me

– Crazy :

I guess things are not how they used to be
There’s no more normal families
Parents act like enemies
Making kids feel like it’s World War III

[…]

Is everybody going crazy?
Is anybody gonna save me?
Can anybody tell me what’s going on?
Tell me what’s going on?
If you open your eyes
You’ll see that something is wrong

Bref! Voilà cette fameuse chanson, This song saved my life! Désolée il n’existe pas de clip! Alors vous aurez seulement le droit aux paroles, je laisse les plus curieux d’entre vous aller l’écouter (en gras les paroles qui m’ont touché!!!) :

I wanna start letting you know this
Because of you my life has a purpose
You helped me be who I am today
I see myself in every word you say
Sometimes it feels like nobody gets me
Trapped in a world where everyone hates me
There’s so much that I’m going through
I wouldn’t be here if it wasn’t for you

I was broken
I was choking
I was lost
This song saved my life
I was bleeding
Stopped believing
Could have died
This song saved my life
I was down
I was drowning
But it came on just in time
This song saved my life

Sometimes I feel like you’ve known me forever
You always know how to make me feel better
Because of you my dad and me are so much closer
Than we used to be
You’re my escape when I’m stuck
In this small town
I turn you up
Whenever I feel down
You let me know like no one else
That it’s ok be myself

I was broken
I was choking
I was lost
This song saved my life
I was bleeding
Stopped believing
Could have died
This song saved my life
I was down
I was drowning
But it came on just in time
This song saved my life

You’ll never know 
What it means to me 
That I’m not alone
That I’ll never have to be

Donc voilà voilà les amies! 

A très vite!

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

6 Commentaires

  1. C’est un de leur meilleur album ! J’ai eu la chance d’aller les voir en concert en mars à Paris et c’est encore plus magique en vrai.
    Toutes les chansons que tu as cité mon permis de m’en sortir à un moment ou à un autre et même si j’ai 19 ans, j’assume le fait d’être fan de leur groupe et j’attends avec impatience de les revoir en vrai.

    Répondre
  2. Merci pour ce beau billet !!
    Des souvenirs …🙂

    Répondre
  3. Tu me fais rappeler de très bon souvenirs. J’ai été une grande fan de Simple Plan à l’âge de mes 13/14/15 ans. Une vraie folle dingue de Pierre Bouvier. Et puis, arrivée au lycée, je ne les écoutais plus. Je trouve qu’ils avaient changé de style. Trop. ça me plaisait plus autant qu’avant. Mais quand j’entends leur son aujourd’hui qui passe à la radio, j’ai un sourire aux lèvres quand même !

    Répondre

Laisser un commentaire

