T’as du yaourt dans les cheveux…

… et de l’oeuf, du miel, et de l’huile d’olive! Non ce n’est pas la recette du gâteau au yaourt qui a fini sur ma tête, mais un masque home-made (comme on dit!)! Bah ouai ma ptite dame j’ai décidé de devenir naturelle du cheveux!!! Après avoir acheté mon shampoing et après shampooing bio de la marque Urtekram, je voulais un masque, mais rien ne m’a convaincu! Alors j’ai décidé que ce masque j’allais le faire maison! Je vous donne donc la recette : 

DSC02555

– Un yaourt nature = hydrate

– Un jaune d’oeuf

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive = avec le jaune d’oeuf c’est une base nourrissante

– 2 cuillères à soupe de miel liquide =  fait des cheveux tout doux

On mélange le tout

DSC02558

 

On s’applique cette tambouille sur cheveux secs (je crois qu’il faut que je teste sur cheveux humide pour voir la différence!), et on se cellophane bien la tête histoire de ne pas en mettre partout (comme ici), et on laisse poser 30 minutes minimum sachant qu’une heure c’est vraiment le top! Et ensuite on va se shampouiner (parce que ça colle et que c’est pas hyper glamour le yaourt dans les cheveux!!!!), on oublie pas l’après shampoing, même après un masque ça reste vital! Comme dirait une coiffeuse « tu mets de la crème sur ton visage? Bah pour les cheveux c’est pareil!!!! »

Sur ce voici mes points négatifs et positifs sur ce masque :

– Je pense qu’il faut l’utiliser plusieurs fois pour voir les réels effets de ce masque

– Je vais changer d’huile, car l’huile d’olive ça sent vraiment trop la salade tomate mozza pour moi!

– Manque d’hydratation pour mes pointes

+ Cependant, mes longueurs sont douces après

+ Texture assez agréable à poser sur les cheveux

+ Facile à faire avec des ingrédients basique et donc pas trop cher pour un masque cheveux!

+ Pas de lourdeur, mes cheveux sont légers contrairement aux masques industriels qui alourdissent les cheveux

Et vous tentez par les cosmétiques maison? Mon masque ça vous donne envie ou pas du tout?

 

Article précédent
Poster un commentaire

5 Commentaires

  1. Je n’ai jamais testé de masque home- made, mais c’est sûr que ça doit être efficace !
    Alors pourquoi pas ? Parfois j’utilise du citron dans l’eau de rinçage pour faire briller les cheveux et j’ai déjà testé les masque à la camomille home-made.
    Bisous

    Répondre
  2. claracecile

     /  05/05/2013

    J’ai déjà tenté l’huile d’olive, mais ça ne m’a plu à cause de l’odeur comme toi, et j’ai eu aussi l’impression d’avoir un film graisseux sur mes cheveux pendant plusieurs jours après! J’ai essayé le citron mais je n’ai pas été épatée.
    As-tu essayé les huiles essentielles? Personnellement, j’ajoute quelques goutes d’huile essentielle de géranium à un shampoing doux ou neutre. Les cheveux ressortent légers et brillants et sentent très bon, j’adore! Sinon il y a aussi l’huile essentielle de lavande, plutôt pour les cheveux gras.

    Répondre
  3. je serais pas contre essayer des recettes alison tu vois!! mais je my connais pas assez en tambouille lol

    Répondre

Laisser un commentaire

