Envie de design

En ce moment j’ai très envie de déco, je pense que d’ici plus ou moins un an je vais m’installer dans mon premier chez moi. Et même si ça peut paraître encore loin, j’aime beaucoup imaginer mon futur intérieur. Je sais déjà à peu près quels meubles j’aurais (tout est déjà pensé dans ma tête), entre ceux que je vais récupérer de chez ma mère, ce que je prévois d’acheter et ceux que je stocke déjà. Et puis il y a la déco en plus de ça, là aussi j’ai beaucoup d’idées et d’envies. Je ne veux pas que mon intérieur ressemble à celui de tout le monde, je veux qu’en rentrant chez moi on se sente bien et qu’on se dise « oh c’est beau ça », « mais t’as trouvé ça où? » …

Aujourd’hui je vous ai choisi quelques pièces que j’aime beaucoup : meubles, décor… J’ai été pioché sur un site que j’aime tout particulièrement Made in Design, là-bas, j’ai presque tout envie d’acheter. Voici mes coup de coeur : 

vertigo

La suspension Vertigo me plait vraiment beaucoup, je trouve ça très moche une simple ampoule dans un salon et en même temps les suspensions massives c’est pas vraiment mon truc, j’aime bien les choses épurées et je trouve que cette suspension est vraiment idéale.

plateau visconti

J’adore ce plateau kitchissime qui est en fait un cadre. J’aime beaucoup le côté cabinet de curiosité, j’adore les représentations d’animaux habillés en costumes d’époque et qui prennent la pose : Plateau Visconti

mikado

Pendant longtemps je me suis demandée ce que je pourrais bien avoir comme bibliothèque le jour où j’emménagerai. Celles  du suédois ne me plaisent pas plus que ça, elles font trop « faux bois » mais en même temps j’ai besoin d’une bibliothèque j’ai beaucoup de livres à ranger. Et puis un tour sur Made in Design et la question était réglée. Les bibliothèques sont toutes plus belles les unes que les autres. Ma préférée c’est la Mikado mais bon vu le prix, ce n’est pas sur que ce soit celle ci que j’achète.

sky

Plutôt que d’avoir des pots sur une étagère comme chez tout le monde, je trouve l’idée vraiment super. Les jardinières à suspendre Sky ont pensé à tout! Le prix reste tout à fait convenable et le plastique est du plastique recyclé ce qui est un très bon point. J’imagine très bien ces pots dans une cuisine pour mettre des aromates en tout genre, mais aussi dans un salon avec plein d’orchidée pour jouer le côté jungle!!

Je finirais mon article en vous disant que je ne suis pas sponsorisée par Made in Design (quoique je ne dis pas non pour recevoir deux trois choses!!!!), j’ai choisi ce site car je pense que la décoration ne doit pas être une uniformisation. Bref je crois que je vais vous faire de plus en plus d’article déco en vous cherchant des sites et des petites boutiques qui vendent des objets que l’on ne retrouve pas chez Madame et Monsieur tout le monde. Je vous incite aussi à faire les brocantes, les vide greniers et Emmaus de chez vous si vous aimez la récup’, le vintage et les choses anciennes.

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

6 Commentaires

  1. yannick

     /  23/05/2013

    Par principe la décoration est le reflet de soi et non le copié collé de catalogues ou de show room. Savoir faire un mélange subtil entre les styles, les tendances et les couleurs n’est pas chose facile, mais tu as parfaitement cerné l’exercice. Je pense que ton futur chez toi sera à la hauteur. Les chiens ne font pas de chats!

    Répondre
  2. Merci pour cet article déco, parce que je ne connaissais pas cette boutique ! J’aime beaucoup aussi la bibliothèque Mikado et les plantes suspendues (très bonne idée, j’avais déjà vu ça à une expo dans un lycée agricole). Sinon comme toi, j’aime beaucoup faire les vide-greniers ou aller dénicher un meuble un peu ancien chez Emmaùs.
    Bises

    Répondre
    • Je vais essayer de faire découvrir d’autres boutiques si possible! Emmaus et les vide grenier regorgent vraiment de bonnes affaires!

      Répondre
  3. J’adore la bibliotheque❤

    Répondre

Laisser un commentaire

